Déléguer ta création de contenu pour soutenir le développement de ton activité

Te décharger du côté de ta communication

Tu souhaites construire une présence en ligne efficace & pérenne

Créer du contenu exige (beaucoup) de temps. Et tu en manques aujourd’hui. Pourtant, tu sais que ta présence digitale est essentielle au développement de ton activité et tu as envie de faire les choses correctement.

Tu es à la recherche d’une collaboration pour déléguer sereinement la gestion de l’un ou de tes réseaux scoiaux (Linkedin et Instagram). Tu souhaites aussi avoir des conseils du côté de ta stratégie de communication.

Je t’explique les fondamentaux d’une collaboration au studio !

creation de contenu

Le rôle de la communication digitale pour ton entreprise

Ta communication digitale, c’est une toile de fond. Elle a plusieurs rôle en fonction de ton activité et des objectifs que tu souhaites atteindre. De façon générale, la communication est là pour transmettre ton message, véhiculer tes valeurs, montrer ton expertise, expliquer la façon dont tu travailles, etc.

Par contre, la communication n’est pas là pour remplacer ta stratégie commerciale. Elle doit venir en complément de celle-ci. C’est justement elle qui va servir de support de réassurance auprès de ton prospect intéressé. Mais tu ne dois pas compter sur ta communication (uniquement) pour trouver des clients. C’est un élément fondamental que je tiens à clarifier à chaque premier échange.

Les engagements du studio de communication digitale pour chaque collaboration

La qualité prime sur la quantité

J’ai un nombre limité de client(s) par mois. Je m’investi pleinement dans chaque collaboration pour un travail & une relation de qualité. 

La confiance & l’écoute

Nous nous retrouvons 1 fois par mois pour échanger et faire le point sur les actions réalisées et les enjeux des mois suivants. Un lien important pout ajuster rapidement nos actions.

Analyse et stratégie

Je ne fais pas que créer du contenu, je suis aussi concentrée sur l’analyse constante et l’ajustement de notre stratégie de contenu pour une communication efficace.

Les clients du studio de communication

creation de contenu laura

Création de contenu sur Instagram

creation de contenu cynthia

Création de contenu sur Linkedin

creation de contenu suhari

Création de contenu sur Instagram

creation de contenu cliente aline

Création de contenu sur Linkedin & articles de blog

Envie de travailler avec moi ?

Je t’invite à remplir ce questionnaire pour m’en dire plus sur toi et m’aider à préparer notre premier rendez-vous ensemble. Les questions fréquentes sont listées juste en dessous, n’hésite pas à les consulter.

Collaborations

durée moyenne des collaborations du studio de communication

l'année des premières collaborations pour le studio

Comment se déroule notre collaboration ?

Pour travailler de manière efficace, je nous prépare un espace de travail commun sur l’outil Notion.

Tu peux alors accéder facilement à des éléments essentiels pour notre collaboration et la création de contenu : la boîte à idées, le calendrier éditorial, la stratégie de communication, les tableaux d’analyse, le récap’ de nos rendez-vous, etc.

On se retrouve (au besoin) 1 fois par mois pour faire le point, discuter des prochains temps forts de ton activité & des choix stratégiques à ajuster.

Quelles actions sont comprises dans la prestation de création de contenu ?

Les collaborations se construisent en fonction de tes besoins. Je n’ai donc pas de « formule » toute prête. Par contre, certaines actions reviennent fréquemment :

➝ Création des visuels
➝ Création des descriptions
➝ Stratégie de hashtags
➝ Programmation des posts
➝ Analyses des résultats

Quels sont les tarifs ?

Ici encore, je n’ai pas de grille tarifaire précise puisqu’elle dépend de chaque besoin : combien de réseaux sociaux concernés ? Combien de contenus sont à créer par mois ? etc.

Par contre, c’est important de partir du principe que déléguer la création de son contenu nécessite un investissement sur le moyen terme.

Si tu te trouves actuellement en insécurité financière et que tu veux absolument trouver des clients pour vivre de ton activité, il est nécessaire que tu te penches en priorité, non pas sur ta communication, mais sur ta stratégie commerciale.

Quels sont les prérequis pour démarrer une collaboration au studio ?

Avoir une stratégie commerciale, c’est-à-dire des solutions pour trouver tes client(e)s via une activité de prospection autre que via ta création de contenu.

Être prête à investir du temps dans ta communication pour réaliser nos rendez-vous, pour me transmettre les actualités de ton entreprise, pour échanger avec moi comme un véritable partenaire stratégique de ton activité.