Une nouveauté arrive sur ce fameux réseau social : les guides Instagram. Tu connais les dernières nouveautés Instagram, comme les REELS. Ces courtes vidéos personnalisables en quelques clics avec des effets originaux. Mais, connais-tu les guides ?

Les premières informations tombent à leurs sujets avec Supernatifs. Cette équipe de podcasteurs est toujours en avance sur l’actu social media. Tu peux retrouver leur podcast, notamment sur Deezer par ici. Si tu préfères lire les dernières infos suis-les sur leur compte Instagram. Tu l’as compris, ils sont à suivre !

Présentation : les guides sur Instagram

Le contenu est une vraie force pour attirer des visiteurs sur un profil. Et la plateforme Instagram le sait !

Aujourd’hui, les utilisateurs prennent soin de créer de jolies publications avec des photos soignées et une description travaillée. L’objectif est ensuite d’attirer les visiteurs directement sur le site web concerné. Instagram propose désormais aux utilisateurs de créer du contenu comme ils pourraient le faire sur propre blog.

Les guides Instagram sont conçus comme un article de blog : un titre, une description.Instagram prend aussi en compte les sauts de ligne pour donner de la forme à votre texte et de la lisibilité pour les lecteurs. Par contre, il n’est pas question de sous-titres, par exemple. Mais la mise en forme est déjà plus pratique !

À noter : depuis quelques mois maintenant, plus besoin de t’embêter avec un outil pour conserver la mise en forme de ta description sous une publication. Instagram conserve désormais les espaces et les sauts de ligne ! Et ça fait grandement plaisir à tous ceux qui n’écrivent pas que 3 lignes sous leurs posts !

 

Les atouts des guides Instagram

Ce nouveau support te permet de diffuser une information sous une forme différente. C’est un avantage pour faire passer un message d’une autre façon et faire rester les utilisateurs sur ton profil. Le gros atouts de cet outil est qu’il se crée à partir d’un contenu existant.

Tu peux alors partir :

👉D’un produit, si tu as une boutique en ligne

Ce choix est intéressant si tu as un e-shop avec l’outil Instagram Shopping. Sers-toi des guides Instagram pour expliquer l’histoire d’un produit ou sa réalisation.

Si des utilisateurs utilisent ton produit, reprend aussi dans ton guide leurs publications afin de montrer son utilisation et la satisfaction de tes clients. C’est donc un outil idéal pour susciter la curiosité de tes visiteurs et les convaincre d’acheter tes produits.

👉D’une publication

Tu souhaites développer plus précisément l’utilisation d’un outil développé dans l’une de tes publications. Alors ici, il faut utiliser le guide proposé par Instagram. C’est une très bonne solution pour recycler tes contenus existants ! Et tu peux aussi partager des publications d’autres comptes en les enregistrant depuis ton compte. Pense-y !

👉D’un lieu

En ce moment, nous avons envie d’une chose : partager nos bonnes adresses sur les réseaux sociaux pour aider les petits créateurs ou les restaurateurs locaux. Les commerces de proximités sont à privilégier. Alors pour cela, reprend dans un guide Instagram toutes ces bonnes adresses.

Un support parfait en ces temps bien difficiles pour nos centres-villes. D’ailleurs, selon Supernatifs, c’est la crise du COVID qui permet de profiter de ce support plus rapidement que prévu par les équipes d’Instagram !

En plus, l’utilisation de ces guides Instagram est particulièrement facile. Tu n’as pas besoin d’inspiration pour mettre en scène tes idées comme c’est le cas avec le format vidéo et les reels. Tu as seulement à partir d’un format (lieu, publication ou produit) et développer votre idée.

Les contenus qui peuvent t’aider : 

 

Les ressources pour t’aider

Ce que je te propose :