Ton template Notion

Pour simplifier ta création de contenu
Passer 4 heures à créer son post Instagram, ça te parle ?
Entre le temps passé à chercher la bonne (celle qui parle à ta cible), le travail autour du visuel, la rédaction de la description (percutante) & la stratégie de hashtags à préciser, on peut vite y passer des heures.
Le problème, c’est que tu ne gagnes pas ta vie en publiant des posts qui fonctionnent sur Instagram. Et cette création de contenu ne représente pas non plus le coeur de ton activité. Tu ne travailles donc pas pour un réseau social (même si parfois tu peux en douter).
Pourtant, tu sais que leur utilisation est utile pour développer la visibilité de ton entreprise. Alors tu t’accroches comme tu peux. Pour t’aider à gagner en organisation, j’ai construit un template Notion prêt à être utilisé. Il va t’aider à décharger ta charge mentale pour avoir une vue d’ensemble sur tes idées (pour ne plus passer des heures à trouver LA bonne idée), ton calendrier de contenus & tes contenus à recycler.
Le tout sans formules complexes & difficiles à appréhender. Promis !
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Tu te sens dépassée par ta création de contenu ?
Pour suivre la cadence et ne pas se sentir noyé sous les injonctions, les tendances à suivre & la charge de travail, il est utile d’avoir une vue d’ensemble autour de ta création.
De cette façon, tu ne vas plus créer ton post à 22h pour le programmer le lendemain à 8h. En cas de baisse de motivation, les idées de secours seront la pour te soulager.
Ce que tu gagnes avec ce template Notion
📌 Une vue d’ensemble complète
📌Un process structuré
📌Une prise de recul plus évidente
📌Une charge mentale allégée
Les éléments du template Notion

La boîte à idées
La partie centrale de ce template. Un lieu où noter toutes tes idées quand elles te viennent. Tu peux prendre le temps de les filtrer avec la check-list que je t’ai préparé pour valider chacune de tes nouvelles idées.
Je te montre ce que tu peux notamment retrouver dans ta boîte à idées. Elle peut aussi se présenter sous forme de liste basique, mais je trouve que ce format de liste organisée est plus adaptée pour s’y retrouver quand les idées nous viennent.

Le calendrier de contenu
Tous tes contenus (articles de blog, publications, newsletters) arrivent ici dès que tu décides de leur date de publication.
J’y ajoute tes objectifs à découper à l’année, par mois, par semaine en fonction de ton organisation. Tu peux aussi y ajouter ta stratégie de hashtags. Je te donne ma méthode simple pour les organiser sur Instagram.
Et c’est aussi ici que tu peux insérer ta stratégie de contenus à retrouver en 1 clic.
Dès que tu indiques une date de publication, ton contenu s’ajoute automatiquement sur ce calendrier. Tu peux donc suivre tous tes contenus ici pour avoir une vue d’ensemble efficace & anticiper ta création.

Le recyclage de tes contenus
Nous cherchons sans cesse à créer du nouveau contenu. Pour éviter de t’épuiser, je te conseille de renouveler régulièrement tes idées : tes posts Instagram en newsletter puis en articles de blog, etc.
Dès qu’un contenu est publié, il se place ici pour avoir une seconde boîte à idées quand la fatigue s’installe !
Les contenus cochés comme publiés tombent automatiquement ici. Une façon pour toi de gagner du temps sur ta création de contenu avec une vue sur tes contenus à recycler.
À qui s’adresse ce template Notion ?
🌱Pour les entrepreneurs qui veulent gagner du temps dans la création de leurs contenus (Newsletter, blog, podcast, Instagram, Linkedin).
🌱Pour les entrepreneurs qui veulent décharger leur charge mentale sur un outil pratique & efficace.
🌱Pour les entrepreneurs qui souhaitent obtenir une vue d’ensemble plus efficace pour avoir une vision plus stratégique sur leur création de contenu.
25€