Blog d’entreprise : quels sont les avantages ?


Rédaction web / dimanche, avril 1st, 2018

Blog d’entreprise : pourquoi est-il un avantage pour votre société ?

Vous êtes entrepreneur et vous détenez un e-shop ou un site de services, alors animer un blog d’entreprise est la clé pour attirer de nouveaux clients et gagner en visibilité.

En effet, Google favorise le contenu frais et dynamique. Ainsi, mettre à jour régulièrement de nouveaux articles est bon pour votre référencement. De plus, vous pouvez créer de nouveaux liens avec vos clients et les fidéliser.

Conseils et astuces à suivre !

Publier du contenu régulier : un atout pour le référencement naturel

Google encourage les propriétaires de site à enrichir leurs contenus avec une information régulière. Il délaisse les sites qui ne renouvellent pas leurs contenus.

Mettre en place un blog est un véritable atout pour votre référencement naturel. Celui-ci peut avoir de nouveaux articles 1 fois par semaine ou 1 fois toute les deux semaines.

L’important est de publier régulièrement !

Il faut néanmoins que vos articles contiennent les bases des bonnes pratiques du SEO, un article est consacré à ce sujet sur le blog.

Fidéliser ses clients avec un contenu qualitatif

Publier du contenu pour Google est une bonne chose, mais publier pour vos cibles est encore mieux. Il faut toujours que cela soit votre priorité !

Vous écrivez avant tout pour intéresser vos clients. Si ce contenu est pertinent et sensibilise vos internautes, Google le mettra en avant.

Répondre aux besoins de ses cibles

La première question à vous poser est : quelles questions peuvent se poser les internautes lorsqu’ils arrivent sur mon site ? Vos pages sont claires et précises pour vous, mais pas forcément pour vos clients.

Parfois, vos services ne sont pas si évidents ou simples à comprendre avec un œil extérieur.

Ainsi, écrire un article qui précise vos activités permet aux clients de se projeter. Vous pouvez aussi écrire afin d’expliquer à vos clients pourquoi faire appel à vous peut être bénéfique pour eux. Ainsi, vous mettez en avant vos avantages et vous soulevez chez eux un besoin inconnu jusqu’à présent.

Le but est de donner de la valeur ajoutée à votre contenu. Il ne faut pas publier pour publier sans quoi vous n’obtiendrez aucun retour positif de vos efforts. Il faut enrichir votre contenu de manière intéressante pour vos internautes.

C’est eux qui font vivre votre site !

Publier un contenu riche, c’est-à-dire ?

Votre contenu doit montrer à vos clients que vous êtes incollable dans votre domaine. Vous devez décrire de manière précise et riche vos articles. Ils doivent illustrer votre professionnalisme.

Attention, il ne faut pas non plus perdre vos clients avec des articles trop techniques !

Il s’agit simplement d’écrire du contenu qualitatif afin que les clients apprennent de nouvelles choses de manière pédagogique, par exemple. Votre ton d’écriture doit s’adapter à vos personas.

Le blog d’entreprise est un véritable outil utile pour transmettre votre identité et votre histoire. C’est un excellent levier pour fidéliser vos clients qui deviennent curieux d’en savoir plus lorsqu’ils apprécient une entreprise.

Créer un lien unique avec vos clients

Le blog  d’entreprise est aussi un créateur de lien. Il vous permet d’interagir avec vos clients grâce à l’échange de commentaires. Vous pouvez alors créer des effets d’annonces lors de vos promotions ou d’un évènement particulier pour votre société.

Si vous souhaitez être encore plus proche de votre audience, vous pouvez ensuite mettre en place une newsletter pour avertir vos clients d’une nouvelle publication sur votre blog.

En résumé, le blog d’entreprise est une clé essentielle à exploiter pour améliorer votre visibilité et attirer vos clients sur votre site !

À PROPOS DE MANON MORALES

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.

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