Booster son site avec Instagram

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INSTAGRAM EN QUELQUES MOTS

Instagram est un réseau social appartenant à Facebook. Il permet à ses utilisateurs de poster des photos ou des vidéos directement sur leur profil.

Vos publications peuvent être vues et commentées uniquement par vos amis si vous optez pour un profil “privé”. Selon l’utilisation du réseau social, vous pouvez aussi laisser votre compte en profil public afin que des personnes inconnues puissent suivre votre activité.

Le succès d’Instagram fait naturellement évoluer son utilisation. Aujourd’hui, les entreprises sont très présentes pour vendre leurs produit ou représenter leurs services sur ce réseau social. Cela permet de booster la visibilité des boutiques en ligne et de faire connaître une marque. Si vous possédez un site e-commerce, il est donc particulièrement intéressant d’être présent sur cette plateforme sociale. Toutefois, avant de vous inscrire, il est important de vérifier que vos cibles sont bien présentes sur le réseau social.

COMMENT CRÉER SON COMPTE PROFESSIONNEL ?

Si vous possédez une boutique en ligne ou une activité professionnelle et que vous souhaitez mettre celle-ci en avant sur Instagram, il est intéressant d’avoir un profil “professionnel”. Il permet d’avoir des options supplémentaires intéressantes pour augmenter vos chances de visibilité comme l’accès aux statistiques, la mise en place de la publicité ou encore des options de contact pour les visiteurs de votre profil. Mais alors, comment s’y prendre ?

Pour créer votre compte, il faut se rendre sur votre compte personnel. Puis, il faut cliquer sur l’onglet option (bouton en haut de votre profil à droite). Accédez ensuite à la partie : Compte – Passer au profil professionnel.

Cette modification vous permet d’ajouter facilement :

  • Un numéro de téléphone ;
  • Un e-mail ;
  • Un lieu ;

Ce profil met en place de nouveaux outils afin de favoriser l’échange avec vos clients. Vous avez aussi la possibilité de consulter vos statistiques pour étudier à quel moment il est le plus judicieux de publier vos photos, par exemple.

Vous avez aussi l’opportunité de créer des promotions pour mettre en avant certains services ou produits de votre marque. Il est désormais possible de créer des publicités payantes. Par contre, il faut savoir que pour bénéficier des outils de la version professionnelle d’Instagram, il faut au préalable détenir une page Facebook professionnelle.

Comment mettre en valeur ses produits / ses services sur Instagram ?

Construire un profil Instagram, se faire connaître et faire grandir sa communauté ne sont pas des actions qui s’improvisent. En effet, aujourd’hui, l’algorithme du réseau social s’affine et comporte de nouveaux paramètres particuliers à connaître.

Quelques règles basiques sont toujours valables :

  • Soigner ses contenus visuels,
  • Travailler son profil de manière harmonieuse avec un thème particulier,
  • Connaître sa cible pour s’adresser aux bonnes personnes,
  • Ajouter des hashtags en adéquation avec son secteur d’activité,
  • Apporter sa touche personnelle,
  • Etc.

En plus, il est important de conserver une certaine forme d’inspiration. De nombreux comptes peuvent vous servir de base pour travailler au quotidien vos idées. Je vous propose quelques comptes qui proposent un contenu riche et professionnel.

Prendre le temps de s’inspirer au quotidien

Le profil de Nynybird est une boutique de bijoux avec un site en ligne. Ses images donnent envie de voyager et elles transmettent à son audience l’origine de ses créations. Le résultat est esthétique, raffiné et réussi !

Si vous voulez en savoir plus sur son profil Nynybird Instagram.

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C’est aussi le cas pour la Ferme des quatre-temps installée sur les terres canadiennes. Elle permet à sa communauté de s’engager et de suivre la production des légumes. Cette interaction rapproche sensiblement le consommateur du producteur et favorise la confiance. Un lien important à mettre en avant sur Instagram. Le profil Instagram de la ferme des quatre-temps.

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Mais cela est aussi très productif si vous êtes prestataire de service. Voici l’exemple du photographe Rocknbrides.fr. Cette photographe met en valeur son travail au quotidien pour vous permettre de vous projeter dans son univers.

Le profil Instagram de Rocknbrides.

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En définitive, si vous voulez bénéficier des retombées positives des profils professionnels d’Instagram, il faut privilégier du contenu visuel de QUA-LI-TÉ.

Vos photos doivent vous représenter et donner envie à votre communauté de s’engager. Elles sont la vitrine de votre entreprise.

 

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