Booster son site avec INSTAGRAM


Outils freelance, Réseaux sociaux / lundi, mars 12th, 2018

INSTAGRAM | Conseils pour booster son site internet

Qu’est qu’Instagram ?

Instagram est une application mobile disponible sur Android et IPhone appartenant à Facebook.

Elle permet à ses utilisateurs de poster des photos ou des vidéos en les retouchant. Votre profil est le reflet de vos photos ou de vos vidéos.

Vos publications peuvent être vues et commentées uniquement par vos amis si vous optez pour un profil confidentiel. Mais vous avez aussi la possibilité de mettre votre profil en public afin que l’ensemble des utilisateurs d’Instagram puisse y avoir accès.

Le succès d’Instagram a fait évolué son utilisation. Désormais, les profils peuvent être associés à des entreprises afin de booster leur site e-commerce ou leur visibilité. En tant qu’auto entrepreneur, Instagram est un véritable levier pour votre activité !

Instagram en quelques chiffres

  • 800 millions d’utilisateurs actifs par mois.
  • 50% des entreprises ont créé une story le mois dernier.

Chiffres selon le Blogdumoderateur.com

Comment créer son compte professionnel ?

Pour bénéficier des avantages pratiques pour votre entreprise en tant qu’auto entrepreneur, vous devez créer un compte professionnel. Celui-ci vous apporte de nouvelles options intéressantes pour favoriser la visibilité de votre société.

Méthode :

Pour créer votre compte, il faut se rendre sur votre compte personnel.

Puis, il faut cliquer sur l’onglet option (bouton en haut de votre profil à droite).

Accédez ensuite à la partie : Compte – Passer au profil professionnel.

Cette modification vous permet d’ajouter facilement :

  • Un numéro de téléphone ;
  • Un email ;
  • Un lieu ;

Ce profil met en place de nouveaux outils afin de favoriser l’échange avec vos clients. Vous avez aussi la possibilité de consulter vos statistiques pour étudier à quel moment il est le plus judicieux de publier vos photos, par exemple.

Vous avez aussi l’opportunité de créer des promotions pour mettre en avant certains services ou produits de votre marque. Il est désormais possible de créer des publicités payantes.

Par contre, il faut savoir que pour bénéficier des outils de la version professionnelle d’Instagram, il faut au préalable détenir une page Facebook professionnelle.

Comment mettre en valeur ses produits / ses services sur Instagram ?

L’objectif en créant un profil professionnel sur Instagram est d’améliorer votre visibilité sur internet. Ce réseau social est intuitif, rapide et surtout esthétique.

Il met en valeur vos produits ou vos services facilement alors surtout soyez CRÉATIFS !

Réaliser de jolies photos pour obtenir un profil harmonieux à l’image de votre marque est à la portée de tous. Il suffit d’un petit peu d’entraînement, de patience et de créativité.

Pour vous donner quelques idées, je vous propose des profils dynamiques qui ont réussi à mettre en valeur leurs produits ou leurs services.

Grâce à leurs photos ou vidéos, ces auto entrepreneurs transmettent à leur communauté leur histoire.

Prendre le temps de s’inspirer au quotidien

Le profil de Nynybird est une boutique créatrice de bijoux plaqué à l’or fin.

Les images qu’elle partage nous font voyager pour nous transmettre l’histoire de ces créations.

Le résultat est esthétique, raffiné et réussi !

Si vous voulez en savoir plus sur son profil Nynybird Instagram.

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La vente de produit en ligne ou en direct fonctionne bien.

C’est aussi le cas pour la Ferme des quatre-temps installée sur les terres canadiennes. Elle permet à sa communauté de s’engager et de suivre la production des légumes.

Cette interaction rapproche sensiblement le consommateur du producteur et favorise la confiance.

Le profil Instagram de la ferme des quatre-temps.

auto entrepreneur instagram

Mais cela est aussi très productif si vous êtes prestataire de service.

L’exemple de la photographe Rocknbrides.fr l’illustre très bien. Elle met en valeur son travail au quotidien pour vous permettre de vous projeter dans son univers.

Le profil Instagram de Rocknbrides.

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En définitive, si vous voulez bénéficier des retombées positives des profils professionnels d’Instagram, il faut privilégier du contenu visuel de QUALITÉ.

Vos photos doivent vous représenter et donner envie à votre communauté de s’engager. Elle est la vitrine de votre entreprise.

Rivalisez de créativité afin de mettre en scène vos produits dans la vie quotidienne.

Enfin, créer un lien avec votre communauté. Pour cela il faut solliciter vos visiteurs en leur donnant envie de commenter, de partager et de liker vos photos.

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À PROPOS DE MANON MORALES

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.

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