Découverte gourmande : la recette du Banana Bread


Découvertes Make My Words / jeudi, mai 30th, 2019

Si vous l’avez loupé sur les réseaux sociaux, il est temps de vous rattraper. Voici une recette simple et rapide à préparer pour les gourmands. En freelance (et pas seulement d’ailleurs), on peut avoir la mauvaise habitude de fouiller régulièrement dans les placards à l’occasion d’une petite faim.

Alors pour éviter les traditionnels gâteaux du commerce, il est préférable de faire soi-même des recettes simples et saines pour avoir des pauses agréables. C’est aussi toujours avec fierté que l’on mange les pâtisseries réalisées par nous-même. Découvrez aujourd’hui la recette du Banana Bread !

Un article qui sort donc de mes habitudes, mais qui s’intègre parfaitement dans le ton supplémentaire que je souhaite donner à ma ligne éditoriale. Un côté un peu plus lifestyle lié à la vie quotidienne du freelance dans toute sa splendeur. D’autres découvertes sont à découvrir dans la même catégorie du blog.

Les ingrédients à avoir lors de la préparation du Banana Bread

  • 3 Bananes
  • 2 œufs
  • 150 g cassonade
  • 120 g beurre ramolli
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 225 g farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • des pépites de chocolat ou une tablette à casser en petits morceaux

Les ingrédients pour réaliser le glaçage au Cream Cheese

  • 180 g de cream cheese (Philadelphia ou type Philadelphia)
  • 75 g de beurre doux ramolli
  • 180 g de sucre glace
  • 20 g de noisette ou amande ou noix de pécan (à votre goût)

Les étapes à suivre pour la réalisation du Banana Bread

#1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés en chaleur tournante.

#2. Ensuite, écrasez vos bananes à la fourchette sur une assiette pour réaliser votre Banana Bread.

#3. Dans un saladier, il faut bien mélanger le beurre ramolli et le sucre. Cette étape est importante pour la réalisation de la pâte. Il faut s’arrêter de remuer lorsque vous obtenez un mélange bien homogène. Quand c’est le cas, ajoutez ensuite les œufs un par un en remuant toujours dans le but d’obtenir un mélange parfait. Ajoutez ensuite vos bananes et remuez à nouveau.

#4. Dans un autre récipients, il faut mélanger les éléments secs : farine, bicarbonate, levure, cannelle.

#5. Ajoutez petit à petit vos ingrédients secs à la pâte pour éviter les grumeaux et mélangez énergiquement. Une fois que l’aspect est bien homogène, votre gâteau est presque prêt. Il manque l’ajout des pépites de chocolat et des noisettes, noix de pécan ou amandes concassées.

Conseil : j’opte pour les morceaux de chocolat coupés au couteau plutôt que pour les pépites de chocolat. Le petit plus est de mélanger chocolat au lait et chocolat noir (oui, je suis gourmande).

#6. Pour ne pas que votre pâte colle à votre moule, n’oubliez pas de le beurrer et de le farinez. Vous n’aurez pas de souci à retirer votre gâteau une fois cuit.

#7. Versez la pâte dans le moule et enfournez au four pour environ 50 minutes de cuisson. Vérifiez tout de même régulièrement votre gâteau en y piquant un couteau. Si la pâte reste accrochée, il faut continuer la cuisson. Si au contraire, votre couteau ressort parfaitement propre, votre Banana Bread est prêt !

La réalisation du glaçage pour le Banana Bread

Avant de penser à la dégustation, il faut terminer cette recette par la réalisation du glaçage.

Conseil : placez au frigo le saladier dans lequel vous comptez faire la préparation du glaçage.

#1. Mélangez le Cream Cheesse avec le beurre ramolli afin d’obtenir une pâte homogène. Aidez-vous d’un batteur électrique. Progressivement, ajoutez le sucre glace afin de voir le mélange s’épaissir.

#2. Une fois prêt, vous pouvez étaler une couche sur le dessus de votre gâteau à condition que celui-ci ne soit plus chaud. Pour la petite touche finale, ajoutez sur le dessus vos amandes, noisettes ou noix de pécan concassées. En plus de donner une petite touche croquante, elles font mouche en guide de décoration !

Et vous y êtes, à vous la dégustation de ce beau Banana Bread. N’hésitez pas à me partager vos impressions suite à la réalisation de la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.