Zoom sur mes lectures positives pour couper des écrans


Découvertes Make My Words / jeudi, mai 16th, 2019

En freelance, on travaille constamment sur un ordinateur. Je passe la plupart de ma journée les yeux tournés vers mon écran d’ordinateur ou de téléphone. Résultat, la fatigue se fait rapidement sentir en fin de journée et l’envie de me mettre devant la télé n’est pas toujours présente, sauf pour regarder GOT (😁).

Du coup, j’aime bien trouver des occupations différentes pour couper dans la journée ou bien le soir des écrans.

Passionnée de lecture, je continue à me trouver des créneaux horaires pour lire de nouveaux livres régulièrement. Je me suis aussi mise au tricot et je dois dire que ça me permet de libérer mon esprit.

Je vous partage alors mes derniers livres à travers cet article pour vous donner des inspirations de lecture positive.

Les livres autour du développement personnel

Miracle Morning pour positiver et voir son quotidien différemment

Ce livre est une vraie dose de bonnes énergies à lire impérativement.

Il vous permet d’avoir une autre vision de votre quotidien. À vous qui pensez que vous n’avez de toute façon pas assez de temps pour prendre du temps pour vous, lisez-le !

Si vous n’êtes pas quelqu’un du matin, je ne vous assure pas un réveil quotidien à 6h30, mais celui-ci vous permet de prendre conscience des différentes opportunités à saisir. Il vous permet simplement de vous dire “d’accord, si je veux et si je suis vraiment motivé, je peux”. C’est aussi simple, ensuite libre à vous d’exécuter ses conseils ou non.

Au-delà de l’explication centrée sur le réveil matinal, ce livre permet de changer sa vision du quotidien. Vous pouvez alors apprendre à vous fixer des objectifs et vous lever de bonne humeur en étant motivé même à 8h.

L’important, au final, est la vision que l’on donne aux faits quotidiens. Et comprendre que cette dernière peut évoluer fait tout simplement du bien au moral. On termine ce livre avec le sourire et prêt à accomplir de nouvelles actions. Je le recommande vivement pour vous changer les idées, surtout si vous traversez une période difficile.

Miracle Morning par Hal Elrod.

Vous pouvez aussi retrouver le guide pratique du Miracle Morning par Laura Mabille.

L’ancrage énergétique pour continuer sur le développement personnel

Je travaille de chez moi et la plupart du temps, je suis assise sur mon canapé ou sur une chaise à mon bureau. On le sait tous, la position assise n’est vraiment pas la meilleure pour le dos, alors je m’oblige à pratiquer régulièrement des étirements qui mêlent des positions de Yoga.

Une pratique qui fait du bien au corps, je sens vraiment une réelle différence quand je commence ou termine la journée avec, et aussi à l’esprit pour prendre quelques instants et faire le vide. Une manière de commencer la journée du bon côté ou bien de terminer celle-ci en douceur.

Alors pour combiner cet ensemble, j’aime bien trouver quelques petites lectures positives. Ce  livre est un petit guide de 86 pages en format poche. Il vous permet de comprendre ce qu’est véritablement l’ancrage et comment cette pratique peut vous aider dans votre quotidien.

Une bonne solution pour relativiser un quotidien stressant. En tout cas, cette lecture m’apprend pas mal de choses que j’essaie de mettre petit à petit en pratique dans mon quotidien. Par exemple, l’auteur vous donne des exercices physiques à réaliser ou des activités manuelles comme la réalisation de mandalas.

Occasionnellement, je prends d’ailleurs le temps de colorier pour me vider la tête. Cette technique fonctionne plutôt bien sur moi lorsque je ressens le besoin de fermer mon ordinateur. En définitive, c’est 4,95 euros de bonnes ondes pour améliorer doucement votre quotidien.

L’ancrage énergétique par Mary Laure Teyssedre

Les romans pour s’évader en douceur

La vie est facile, ne t’inquiète pas, une histoire à savourer

Si vous avez lu le premier : les gens heureux lisent et boivent du café, vous ne pourrez qu’adorer la suite de l’histoire.

Un livre idéal, si vous avez envie de penser à autre chose avant de vous coucher. Si vous aimez les histoires coup de cœur qui peuvent même vous faire verser quelques larmes. Une histoire qui touche et qui est très agréable à lire pour sortir de son quotidien.

De mon côté, j’aime aussi les histoires simples qui font du bien tout simplement. Après une journée à écrire, j’apprécie de pouvoir me plonger dans une histoire douce qui m’aide à m’évader. J’attaque d’ailleurs le dernier d’Agnès Martin-Lugand, je vous en dirai des nouvelles prochainement.

La vie est facile, ne t’inquiète pas par Agnès Martin-Lugand.

Le premier jour du reste de ta vie pour relativiser

Virgine Grimaldi réussit le pari de nous donner conscience que nous sommes véritablement maître de notre destin. Un roman où l’accent est mis sur la remise en question d’une femme sur laquelle on peut tous s’identifier à un moment de sa vie.

L’amitié est aussi forte dans celui-ci. Plus largement, il nous donne le sourire. Ce roman met en scène une femme qui ose et qui réalise tout simplement sa passion, même si son quotidien ne l’y prédestinait pas du tout. Une remise en question totalement positive que l’on prend plaisir à lire toute en légèreté.

Le premier jour du reste de ta vie par Virginie Grimaldi.

Harry Potter pour replonger dans l’un de mes univers favoris

Bon sur ce coup, je ne fais pas faire particulièrement original, mais j’adore me replonger dans les livres d’Harry Potter. Je les lis rapidement, mais ils me permettent de m’évader en quelques secondes et de replonger dans cet univers si particulier.

J’en garde un sous la main pour faire mes pauses dans la journée ou le soir lorsque je suis en panne de lecture. Ici, je vous glisse le tome 2 que je viens de me relire dernièrement.

Harry Potter et la chambre des secrets par J.K Rowling.

J’aime aussi beaucoup lire de nouveaux polars, mais je n’étais pas particulièrement inspirée par les récentes nouveautés.

N’hésitez pas à me partager vos lectures marquantes en commentaire !

lectures-positives

 

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.

Make my words logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.