Podcasts : la sélection pour écouter de bonnes ondes !


Conseils freelance, Découvertes Make My Words / mardi, juin 11th, 2019

Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle tendance ces derniers temps. L’information s’écoute et se partage de manière audio. Désormais, vous pouvez commencer votre journée en écoutant des conseils autour du bien-être, de la parentalité ou encore de l’entreprenariat. Un format agréable qui vous permet de faire plusieurs choses à la fois.

De mon côté, les podcasts sont largement adoptés. Je les écoute sur diverses plateformes au fil de la journée pour m’informer sur différents sujets. Je vous fais alors un récap’ de ceux que je ne rate jamais. De votre côté, vous pouvez aussi me partager vos favoris, histoire que l’on puisse s’échanger les bonnes idées !

Les plateformes pour écouter vos Podcasts

Aujourd’hui, il y a quasiment autant de plateformes pour écouter vos épisodes que de Podcasts. Pour commencer, il est possible de les écouter sur Spotify. Je l’utilise régulièrement sur l’ordinateur ou bien sur mon téléphone. Je me suis fait ma petite sélection et mes comptes auxquels je suis abonnée pour être facilement au courant des nouveautés.

Si vous possédez un Iphone ou un Mac, vous pouvez aussi retrouver la plupart des comptes sur Itunes. Le Podcast se télécharge pour pouvoir le lire quand vous êtes disponible. Un format tout aussi agréable !

Plus récemment, j’ai découvert l’application mobile Sybel. Une application qui se télécharge gratuitement en deux clics sur votre téléphone et qui regroupe déjà un bon nombre de Podcasts souvent en exclusivité . Cette application est aussi connue pour mettre l’accent sur les petites histoires pour les enfants et les séries. Une bonne idée pour le trajet des vacances !

Je sais qu’il existe aussi Soundcloud, mais je ne l’utilise pas de mon côté.

La sélection de Podcasts

Build Yourself, pour apprendre à mieux vivre son quotidien

Vous avez envie d’écouter une information positive et bienveillante, alors branchez vos écouteurs et lancez Build Yourself. Cette chaîne est enrichissante sur l’aspect entrepreneurial, bien-être et développement personnel.

Pour vous donner une idée plus précise, il est possible de découvrir des conseils pour apprendre à se lever tôt, mais aussi comment cultiver votre esprit positif au quotidien. Au niveau entrepreneuriat, vous pouvez apprendre à bloguer régulièrement grâce au calendrier éditorial ou encore à utiliser Pinterest pour booster votre business.

Une dose de motivation et de bienveillance quotidienne avec Safia du blog My Trendy Lifestyle.

Le Gratin, inspirez-vous des parcours à succès avec Pauline Laigneau

En tant qu’entrepreneuse, j’apprécie de pouvoir écouter d’autres parcours inspirants au quotidien. Pauline rencontre alors des entrepreneurs aux profils variés pour partager leurs expériences.

Dernièrement, j’ai pu découvrir le parcours professionnel de Mathilde Lacombe. Une expérience professionnelle riche et surtout très intéressante à écouter. Je vous recommande donc vivement cet épisode 37.

Plus largement, vous pouvez aussi découvrir des parcours totalement éloignés de votre domaine d’activité pour comprendre comment certains entrepreneurs arrivent au succès. Un Podcast inspirant pour vos activités professionnelles !

Plonger dans un univers de bonne humeur avec La toile sur écoute

J’ai découvert la chaîne de Pénélope en postant un post Instagram sur les Podcasts. Les commentaires me recommandaient tous cette pétillante chaîne pour sa bonne humeur quotidienne. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ces épisodes sont parfaits pour démarrer la journée du bon pied avec le sourire.

Pénélope nous invite dans ses aventures australiennes, mais aussi en France pour nous faire passer un moment de rigolade. Des épisodes où la bonne humeur et le sourire nous mettent d’attaque pour bien commencer la journée. Un Podcast à suivre au quotidien !

Le Nid avec Léa pour parler de la parentalité au sens large

Je m’intéresse aussi à ce sujet ces derniers temps : la parentalité. Léa, jeune maman de 22 ans, nous emmène dans son univers en laissant la parole à des professionnels ou à des parents afin qu’ils partagent leurs témoignages. Un Podcast mené sous le signe de la transmission et du partage d’expériences !

Les épisodes sont donc particulièrement enrichissants. Ils portent, par exemple sur les effets des écrans sur les enfants ou encore les conséquences de la grossesse sur le corps de la femme. Léa partage certains épisodes en avant-première sur l’application Sybel. Téléchargez-là pour ne rien louper !

Bliss Stories pour découvrir des vies de parents magiques

Dans un univers similaire, nous avons le Podcast de Bliss Stories. Clémentine interviewe à chaque épisode des parents, mamans ou papas qui partagent leurs expériences. Les histoires tournent autour des grossesses, de l’accouchement ou encore de la vie quotidienne en tant que parents.

Vous pouvez alors en savoir plus sur le déni de grossesse avec Roxane ou encore l’arrivée de jumeaux à 43 ans avec Anne-Sophie. Des parcours atypiques et bouleversants qui donnent un regard plus large sur la parentalité sous toutes ses facettes. Il faut alors retenir qu’il y a autant de naissances et de parcours différents que de mamans !

En définitive, les Podcasts sont aujourd’hui des vrais supports d’information pratiques à utiliser au quotidien. Pratiques et rapides, ils permettent de faire une sorte de veille sur les sujets qui nous intéressent. N’hésitez pas à partager ceux qui tournent dans vos oreilles !

podcasts

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.

Make my words logo

2 réponses à « Podcasts : la sélection pour écouter de bonnes ondes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.