Référencement : Étude SEMrush et les ranking factors 2017

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RÉFÉRENCEMENT : SYNTHÈSE DE L’ÉTUDE SEMRUSH SUR LES RANKING FACTOR 2017

SEMRUSH est un outil d’analyse du référencement (SEO) de votre site ou de celui de vos concurrents. Vos obtenez grâce à celui-ci les principaux mots-clés par page, le coût par clic etc.

Les équipes de ce logiciel ont publié récemment une étude afin de répertorier les éléments les plus influents pour le référencement de Google. Cette team est certainement la mieux placée pour effectuer ce type d’analyse au vu du nombre de données qu’elle recueille chaque jour.

En effet, SEMRUSH c’est plus d’1 500 000 utilisateurs.

SEMRUSH fait ressortir dans son analyse des variables classiques et connues impactant directement le référencement d’un site internet. Mais, il met aussi en avant certaines tendances novatrices qui modulent nos stratégies de référencement actuelles.

Les lignes qui suivent décrivent en quelques mots les informations essentielles à retenir.

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La priorité donnée aux visites directes sur le site

Les visites directes concernent les personnes qui ouvrent vos pages sans cliquer au préalable sur un lien.

Plus vos visiteurs accèdent de manière directe à votre contenu et plus vous gagnerez en visibilité.

Cet indice confirme un point essentiel : votre marque doit être connue par les internautes pour qu’ils aient envie de découvrir votre entreprise ou vos services.

Pour obtenir ce résultat, il faut travailler votre notoriété à travers plusieurs leviers, par exemple l’action de vos réseaux sociaux ou l’animation d’un blog.

Pourquoi les backlinks sont-ils si influents ?

Ces liens entrants vers vos pages vous apportent une jolie visibilité, surtout s’ils proviennent d’un site bien référencé.

Soyez alors bien attentif à l’origine de vos backlinks afin d’obtenir un résultat intéressant !

Ils conservent leur place en tête des indices impactant le référencement d’un site internet.

Un contenu oui, mais un contenu de qualité

Votre contenu est le cœur de votre site. C’est lui qui donnera envie à vos lecteurs d’y passer du temps.

Par exemple, des articles utiles qui proposent des idées ou des solutions  fidéliseront vos clients. C’est grâce à lui que vos pages seront lues, relues et partagées. Les utilisateurs auront envie de venir lire vos publications !

Google favorise, de plus en plus, les sites avec un vrai contenu de qualité.

Il analyse plusieurs données comme le taux de rebond, le temps de l’utilisateur sur le site, le nombre de pages par session et la longueur du contenu. Vous pouvez retrouver ces indices sur l’outil Google Analytics.

Investir pour obtenir des pages de qualité est un gage de réussite pour la notoriété de votre marque et pour la fidélisation de vos clients.

Les mots-clés, des influenceurs en perte de vitesse

Les facteurs liés aux mots-clés sont situés tout en bas des 17 données analysées. La pertinence de l’insertion de mots-clés sur un site que ce soit dans des liens, dans le texte lui-même, dans les titres décroit.

Il est alors important de se concentrer davantage sur les autres facteurs comme la notoriété de marque pour obtenir un meilleur référencement. Cependant, les mots-clés ne doivent pas pour autant être oubliés puisqu’ils influencent toujours le classement des sites.

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