Rédacteur web : pourquoi est-il important de connaître sa cible ?


Rédaction web / dimanche, mai 20th, 2018

Rédacteur web : identifier et analyser sa cible

Il est primordial de proposer aujourd’hui sur son site du contenu riche et pertinent. Cependant, il faut pouvoir proposer un contenu adapté au public visé et donc à sa cible. Pour quelles raisons cela est-il important ? Et comment connaître sa cible ? Les réponses sont justes en dessous.

Pour trouver les bons sujets

Les clients ou les visiteurs sont appelés des cibles en marketing. Vous avez un site internet pourtant, les vues ne décollent pas. Ce n’est pourtant pas faute d’animer un blog et d’enrichir vos pages, alors d’où vient le problème ?

Dans ce cas de figure, il est possible que votre contenu ne soit pas adapté à vos clients. Par exemple, vous possédez une entreprise de location de voitures et vous proposez des articles de blog variés sur la location de voitures en général. Cependant, vos visiteurs ne sont pas très réactifs.

La solution première est d’affiner vos connaissances sur vos cibles.

Ainsi, vous pouvez leur proposer des articles plus précis en fonction de leurs besoins.

Les questions à se poser :

  • Qui sont ses clients ? hommes – femmes
  • Quels âges ont-ils ?
  • Pourquoi louent-ils une voiture ? tourisme – travail

Si vos clients sont des touristes, il est intéressant de proposer des articles autour du tourisme dans votre région. Ils pourront ainsi obtenir des informations utiles pour leurs séjours. On en vient au deuxième objectif.

Pour créer du contenu utile

Avoir les bons sujets vous permet de pouvoir ensuite proposer du contenu utile. Pour reprendre l’exemple précédent, si le tourisme est un secteur porteur pour vos clients alors il faut proposer des articles pour répondre à leurs besoins.

Vos sujets d’articles peuvent tourner autour des titres suivants :

  • 10 choses à voir en Normandie
  • Les meilleurs restaurants à Nantes
  • Où dormir en Alsace ?

Bref, les sujets sont variés. Ils alimentent votre blog de manière ludique et pratique pour vos cibles.

Dans tous les cas, que vous soyez rédacteur pour votre site personnel ou professionnel, il est impératif d’écrire des contenus utiles et riches pour vos visiteurs. Cette qualité entretien votre réputation. Elle donne envie aux visiteurs de se diriger vers votre site lors de ses recherches sur Google.

À PROPOS DE MANON MORALES

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.

Make my words

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.