Comment géolocaliser son entreprise avec Google My Business ?

Google my business geolocalisation

GOOGLE MY BUSINESS : GÉOLOCALISER MON ENTREPRISE

Créer un site web est bien souvent la première étape pour exister sur le web. Cependant, avant de s’y pencher, il peut être utile de créer un profil Google My Business. De cette façon, vous indiquez à Google, mais aussi à ceux qui s’intéressent à votre entreprise sa localisation, ses horaires d’ouverture et ses coordonnées. Des éléments déterminants pour un contact rapide et efficace. Au niveau du référencement naturel, il est toujours utile d’avoir une entreprise géolocalisée depuis Google. Découvrez comment créer rapidement et gratuitement votre géolocalisation avec Google My Business.

CRÉATION D’UNE PAGE AVEC GOOGLE MY BUSINESS réation d’une page avec Google My Business

Google my business geolocalisation

Assurez-vous d’avoir un compte GMAIL pour vous lancer dans la création d’une page sur Google My Business. Si ce n’est pas le cas, il faut cliquer sur « Rejoignez Google ».

Plusieurs renseignements sont à donner à Google pour compléter votre profil sur votre entreprise : adresse, téléphone, etc. Une fois cette étape réalisée, votre profil est disponible !

Attention : il ne faut pas oublier d’entrer vos horaires ! Sans ces derniers, Google considère votre entreprise comme constamment fermée.

Google My Business géolocalisation

POURQUOI GÉOLOCALISER VOTRE ENTREPRISE ?

La géolocalisation est un point positif pour le référencement naturel (SEO) puisque Google fait ressortir ses résultats en prenant en compte, notamment, le lieu de l’entreprise. Le premier atout est la possibilité de gagner facilement de nouveaux clients. Ceux-ci tombent sur votre site grâce à leurs recherches sur votre page Google. Cette utilité n’est pas la seule.

Grâce à cette interface, vous avez accès à plusieurs options de gestion. Vous pouvez mettre à jour vos informations et communiquer sur l’actualité de votre entreprise en créant des posts (nouvelles offres promotionnelles par exemple). C’est un excellent levier de visibilité, surtout si vous êtes entrepreneur ! Vous pouvez être en lien avec vos clients en répondant à leurs avis. L’affichage de photo ou la création d’une visite virtuelle de votre établissement favorisent les échanges clients.

Cette solution est idéale si vous lancez votre activité professionnelle, mais que vous n’avez pas encore eu le temps de vous pencher sur la création d’un site web, par exemple. Ne tardez plus et inscrivez-vous !

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