Comment géolocaliser son entreprise avec Google My Business ?


Outils freelance / samedi, février 24th, 2018

Google My Business | Géolocaliser son entreprise

Être rendre visible sur internet passe par la création d’un site et de sa géolocalisation. En tant qu’auto entrepreneur, Google doit savoir que votre entreprise se situe à Paris et pas à Taïwan. Grâce à cela, les internautes peuvent facilement trouver où acheter vos produits ou vos services.

Comment réfléchi Google ?

Il prend en compte le lieu géographique de l’utilisateur et adapte les résultats. La géolocalisation de votre site favorise sa sortie dans les résultats s’il se trouve proche du lieu des utilisateurs.

Découvrez comment créer rapidement et gratuitement votre géolocalisation avec Google My Business.

Création d’une page avec Google My Business

Google my business geolocalisation

Il faut dans un premier temps posséder un compte Gmail.

Si ce n’est pas le cas, il faut cliquer sur « Rejoignez Google ».

Ensuite, plusieurs renseignements concernant les coordonnées de votre entreprise sont à donner (adresse, objet notamment).

Une fois cette étape réalisée, votre profil est prêt.

Attention : il faut pas oublier d’entrer vos horaires ! Sans ces derniers, Google considère votre entreprise comme constamment fermée.

Google My Business géolocalisation

 

Les avantages d’une géolocalisation Google

La géolocalisation est un point positif pour le référencement naturel puisque Google fait ressortir ses résultats en prenant en compte, notamment, le lieu de l’entreprise.

Le premier atout est la possibilité de gagner facilement de nouveaux clients. Ceux-ci tombent grâce à leurs recherches sur votre page Google et accède à votre site. Cette utilité n’est pas la seule.

Grâce à cette interface, vous avez accès à plusieurs options de gestion.

Vous pouvez mettre à jour vos informations et communiquer sur l’actualité de votre entreprise en créant des posts (nouvelles offres promotionnelles par exemple).

C’est un excellent levier de visibilité, surtout si vous êtes entrepreneur !

Vous pouvez être en lien avec vos clients en répondant à leurs avis. L’affichage de photo ou la création d’une visite virtuelle de votre établissement favorisent les échanges clients.

Ne tardez plus et inscrivez vous !

autoentrepreneur-google-my-business

À PROPOS DE MANON MORALES

manon-moralesRédactrice web freelance,

Passionnée par l’univers du web et l’écriture, je mêle les deux activités pour obtenir un résultat 2.0. Je vous accompagne sur vos projets pour écrire vos contenus web optimisés : articles de blog, pages de site internet, fiches produits ou encore newsletters.
Make my words

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.