Je suis Manon, webmaster depuis 2017

Ce qui me passionne, c’est donner vie à votre message via votre site, l’organiser, l’optimiser afin de le diffuser et qu’il soit vu par votre cible.

Et surtout, je tiens à vous rendre fier(e) de ce site internet.

webmaster-seo1

Le studio Make my words, c'est

Une expertise du côté de la stratégie digitale.

Aujourd’hui, vous y trouvez de l’accompagnement individuel pour développer une présence professionnelle ligne via de multiples canaux (réseaux sociaux, site internet, podcast, newsletter).

De la création et/ou de l’optimisation de site internet. Et avant ça, la possibilité de faire un audit de site internet pour savoir où en est votre support et quelles sont les améliorations à mettre en place en fonction de votre objectif.

Mais au-delà de ces services, Make my words c’est surtout un focus sur l’humain avant tout. Ce qui me passionne, c’est donner vie à votre message via votre site, l’organiser, l’optimiser afin de le diffuser et qu’il soit vu par votre cible. Et surtout, je tiens à vous rendre fier(e) de ce site internet.

makemywords1

Simplicité et efficacité 

Polyvalence et expertise

Humain et humain !

makemywords4

Mon parcours depuis 2017 à aujourd'hui

Je vous raconte. Je termine 5 années d’étude de droit. Après une multitude de CV envoyés, je finis par intégrer un cabinet d’avocats en droit du travail comme juriste.

Sur le papier, un sans faute jusqu’à la signature du CDI. 

Sauf, qu’évidemment c’est un peu trop calme (vous avez la réf’ ?!). Je me sens comme étriquée dans une robe trop serrée. Au lieu de suivre une voie bien tranquille, j’ai envie d’essayer, de pouvoir me tromper, d’apprendre et de recommencer.

Je commence à chercher comment être à mon compte. J’écris des articles juridiques sur le site internet du cabinet et je me demande s’il n’existerait pas le moyen de faire ça à son compte. Et je découvre le métier de rédactrice web freelance SEO.

Les premiers pas avec la rédaction web SEO

Le plan est monté : démission de mon CDI, formation SEO et réseaux sociaux. Mes premières missions tombent après un démarchage par e-mail dont un contrat chez Eskimoz chez qui je fais mes armes côté rédaction SEO.

Make my words est lancé. Nous sommes ici en 2017. Pendant 4 ans, je rédige tous types de contenus : articles de blog, textes de site internet, e-book, etc. 

Un tournant avec le social média

2020. Je pose le contexte en quelques mots : Covid – Grossesse –  Maternité. 

Je suis en ralentissement et je perds ma flexibilité. Elle est précieuse lorsqu’il faut rédiger des contenus. Petit à petit, je décroche des contrats de gestion de comptes Instagram, Facebook et Linkedin. Ma casquette de CM est bien accrochée.

Ce qui me plaît : me sentir utile et tisser une vraie collaboration avec mes client(e)s. Tout s’enchaîne comme ça jusqu’en 2023.

webmaster-seo2

Une évolution importante vers des projets plus complets

On le sait tous, créer du contenu ça rime souvent avec épuisement et je n’y échappe pas. Fatiguée par cette course à la création, j’ai besoin de changer et de revoir ma façon de travailler. J’ai aussi envie de me challenger, alors je repars dans la formation : création de sites internet WordPress.

Le projet fait sens : j’ai déjà la rédaction web et le SEO en poche. Je vois que je peux accompagner avec cette formation des projets plus larges. Alors je me lance. Et c’est un vrai bonheur.

Ces évolutions ont été des moments forts dans la façon dont j’ai fait évoluer ce studio. Elles m’ont permise de façonner l’approche humaine que je veux conserver lors de chaque nouvelle étape. C’est finalement mon fil conducteur : m’adapter aux besoins de mes clients en modulant ma façon de travailler pour continuer de m’épanouir dans toutes ces collaborations.

C’est profondément ça mon travail : démystifier les stratégies digitales sur l’ensemble des canaux pour faciliter la visibilité de votre activité.
Retour en haut